Comment inscrire son enfant à l'école ?

Comment inscrire votre enfant à l’école

L’inscription est possible à tout moment de l’année.

1. Appeler pour prendre rendez-vous à l’école auprès de la directrice, Mme Mattei 04.75.08.86.51

Votre enfant a été scolarisé dans une autre école,  il vous faudra apporter en plus des documents le certificat de radiation. Pensez à le demander auprès de l'école où il est encore scolarisé.

2. Présentez-vous en mairie (horaires d’ouverture), avec les documents suivants :

  • le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance ;
  • un justificatif de domicile ;
  • un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge. (DTP obligatoire)

Il vous sera délivré un certificat de pré-inscription.

3. Lors de l’inscription à l’école, vous devez fournir les documents suivants :

  • Carnet de santé (vaccin DTP obligatoire)
  • Livret de famille
  • Certificat de radiation (si scolarisation au préalable)
  • Certificat de pré-inscription délivré par la mairie
Publié le 25/08/2021
Modifié le 25/08/2021